Les rencontres nationales

Prochaine édition

La 45ème rencontre est prévue à Lyon, du 09 au 12 juillet 2015, et portera principalement sur la vie des campus, en présence des VPE des CROUS.

 


 

Les rencontres nationales en général

Les rencontres nationales (RN) de la CEVPU se déroulent habituellement 3 fois par an, dans une ville chaque fois différente, à l’accueil des établissements d’enseignement supérieur. Tous les étudiants vice-présidents y sont conviés, sans condition d’adhésion au réseau.

Elles sont l’occasion de temps d’échanges, de partages d’expériences et de débats sur les sujets qui rythment nos mandats : formation, insertion professionnelle, vie étudiante, questions sociales… Chaque rencontre répond à une thématique générale, issue le plus souvent de l’actualité.

Editions précédentes

42ème : La Rochelle, juillet 2014, par Cyril Guinet
43ème : Bordeaux, janvier 2015, par Robin Manoury
44ème : Nancy, avril 2015, par Ludovic Martinet

Organisation pratique

La participation aux Rencontres est gratuite. Tous les EVP peuvent y participer, à condition de s’inscrire auprès de l’équipe d’organisation (un formulaire en ligne est habituellement proposé à cet effet). L’adhésion de l’université représentée à la CEVPU est la condition pour avoir une voix à l’assemblée générale de l’association, qui se tient en fin de rencontre, au moins deux fois par an.

Les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration sont à la charge des établissements, des ordres de mission doivent donc être effectués par les participants. Certains repas peuvent être pris en charge par l’organisation, selon le programme.